POuDlArd SchoOL

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pose ses guettres au pub.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
vOtre Camp: Je ne sOuhaite pAs m’exprimer à ce SujeT
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Pose ses guettres au pub.   Lun 2 Juil - 21:31

Après des jours de et des jours d'errances, quel plaisir de ce retrouver au chaud dans un pub. Après avoir bu une bonne bière, Tyler fut convié par le gérant à jouer un morceau. Tyler fit un mouvement des doigts et fit apparraitre trois musicien, deux guitaristes et un contrebassiste. Il s'asseya et commença à jouer un de ses morceaux préféré.

http://www.youtube.com/watch?v=bW1yziWcb2M
Revenir en haut Aller en bas
Edina Manx
0°o Directrice de Gryffondor o°0

statut (élève prof?...) : Professeur d'animagus et directrice de la maison de Gryffondor mais aussi employée du Ministère

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
vOtre Camp: Je Lutte pOur le bien
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mar 3 Juil - 10:43

Edina Manx ne savait pas trop où aller. Mais elle ne voulait pas rentrer chez elle. Elle venait de passer 48h non stop au Ministère de la Magie pour un dossier important sur un animagus non signalé qui venait de se faire prendre sur le fait par un dizaine de moldus après avoir volé des aliments dans un supermarché.

Elle n'en pouvait plus de fatigue, de grosses cernes maquillaient son visage de noir et ses cheveux étaient emmêlés. Ses amis auraient eu du mal à la reconnaître. Mais il fallait à tout prix qu'elle récupère. En ce moment, il y avait de nombreuses urgences au Ministère qui l'obligeait à rester sur place parfois même quatre jours entiers avec seulement quelques heures pour dormir.

Ce rythme, elle n'en pouvait plus. Vivement que la rentrée à Poudlard commence. Elle aurait pas mal de copies à corriger mais au moins, elle pourrait dormir comme bon lui semble.

Edina fit donc son entrée dans un pub. Elle avisa une table non occupée et se laissa tomber dessus. Elle leva la main et un serveur assez corpulent vint prendre sa commande.

Elle commanda un alcool sorcier assez fort. L'homme la regarda d'un air méfiant.

" Z'êtes sûre ?
- Oui. Ne vous en faites pas, ce n'est pas la première fois que j'en prends ! "

L'homme se retira alors, peu certain. Mais quelques minutes plus tard, sa boisson fut apportée. Elle but une gorgée, fit une grimace tellement l'alcool était fort et observa la salle. Il y avait des musiciens qui jouaient. Le principal membre du groupe, un jeune homme, faisait courir ses doigts sur sa guitare. Il était assez impressionnant à regarder. Il semblait impossible de jouer un morceau ainsi tellement il fallait être rapide.

Edina était en admiration. Le morceau touchait à sa faim, les gens applaudissaient déjà et certain criaient même pour l'encourager. Elle trouva que ce pub était assez chaleureux. Il faudrait qu'elle note son nom quelque part.

Le morceau prit fin et Edina se mêla aux applaudissements et à la clameure qui s'élevait pour féliciter les musiciens.
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mar 3 Juil - 22:12

Dans un dernier son semié étouffé et mourant peu peu à peu, le morceau s'acheva. Un moment souvent triste, sauf que cette fois la clameur et les applaudissements étaient si virulents et chaleureux, que Tyler en eu soudain les joues qui s'empourprèrent légérement. Un sourire radieux illumina son visage et il se leva pour saluer le public. Dans un léger éteincellement bleuté et brillant, les autres musiciens disparurent et Tyler se retrouva seul. Un petit cameléon grimpa doucement sur l'étuit de guitare et s'y installa confortablement.

Il descendit doucement de l'estrade et s'asseya au comptoire. Le barman plus qu'enthousiaste paya une tournée générale. Tyler s'y joignie avec joie et allégresse. Peut être rejourait il un morceau plus tard...

Alors que son regard se baladait de table en table, Tyler remarqua une jeune femme fort discrette qui semblait vraiment tenir grace à ses nerfs, sans s'en rendre compte, il la fixait se demandant ce qui lui vallait d'avoir de si enormes cernes.
Edina Manx

statut (élève prof?...) : Professeur d'animagus et directrice de la maison de Gryffondor mais aussi employée du Ministère

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Jeu 5 Juil - 11:03

Edina avait replongé dans ses pensées. Elle fixait le vide, regardant la salle sans la voir. Elle réfléchissait au travail qui l'attendait encore au Minsistère et elle se demandait comment elle pourrait arriver à bout de ce problème.

La jeune femme ressentait le besoin de dormir. Elle entendait son lit l'appeler mais elle résistait. Elle ne voulait pas dormir. Pas maintenant. Elle savait que ce travail la poursuivrait dès le moment où elle aurait fermé les yeux, hantant ses rêves inlassablement jusqu'au réveil. Elle n'en pouvait vraiment plus.

Elle sentit qu'elle était observée. Un espion dans la salle ?

* Ma grande, avec tout ce boulot, tu deviens carrément parano, prends des jours de congés, ça vaudrait mieux ! *

Mais elle ne pouvait pas en prendre. Elle s'en serait voulu. Elle avait beaucoup trop de travail pour abandonner ça à ses collègues. Il fallait qu'elle termine et puis après, qui sait, pourquoi pas. quelques jours de repos ne seraient pas de refus.

Elle porta son attention cependant sur la salle. Il y avait beaucoup de monde pour une heure si tardive. Elle chercha des yeux celui ou celle qui la regardait parmi les hommes à moitié écroulés sur leur tables, les joueurs de cartes et les femmes, plutôt sobre que contenait la pièce. Elle n'omit pas le barman et les serveurs. Son regard vint se poser sur le musicien de tout à l'heure. Il avait rejoint le bar pour se reposer un peu. Et il la regardait. Il ne baissa pas le regard lorsqu'il vit qu'il était repéré.

Edina n'en fut pas énervée. Il ne la regardait pas comme certain petits pervers dans les rues ou comme certains de ses collègues mais simplement, il semblait vouloir essayer de comprendre.

Edina hésita un instant. Elle était seule à sa table, il était seul au bar, ils n'avaient rien à faire l'un comme l'autre alors elle se leva et alla à sa rencontre.

Tout en se laissant tomber sur une chaise vide elle annonça :

" Bravo pour le morceau, c'était magnifique. Vous jouez souvent ici ? "
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Jeu 5 Juil - 13:06

Tyler regardait toujours la jeune femme qui semblait accablé par les soucis, autour d'eux, les gens semblaient littéralement s'écrouler de fatigue. Ce qui lui rapella les cernes de la jeune femme, il la regarda de nouveau elle semblait soudain plus grande. Non, elle venait juste de se rapprocher.

*peste, qu'est-ce que je peut être nigaud...*

Elle engagea la discution, Tyler fit un petit mouvement de doigts et un tabouret de bar vint se placer doucement derrière la jeune femme.

"Bonsoir, non, en fait je ne connaissais même pas cet endroit il y a une heure."

Il souria de toutes ses dents en se grattant l'arrière de la tête.

"Mais bon, magnifique, il ne faut pas abuser non plus... N'importe quel guitariste un peu bosseur peut en faire autant."
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Jeu 5 Juil - 20:44

Edina s'était assise sur le tabouret que le jeune homme lui avait fait venir en gentleman. Elle sourit en remerciant. Puis elle avisa le barman et lui commanda une nouvelle boisson tout en écoutant le jeune homme.

" Allez, ce soir, je suis généreuse. Qu'est-ce que je vous offre ? demanda-t-elle au guitariste. Et puis après un clin d'oeil : C'est pour vous féliciter de votre morceau."

Elle reporta son attention sur les paroles du guitariste. Elle entreprit de lui répondre aussitôt.

A vrai dire, moi aussi c'est la première fois que je l'essaie ce bar. Mais je n’ai pas l’habitude de fréquenter les endroits comme ça. Là j’avais vraiment rien à faire de mieux que d’aller me coucher et j’en n’ai franchement pas envie !

Elle se mit à rire doucement puis elle se reprit. Qu’avait-elle ce soir ? Etait-elle aussi démoralisée que ça ?

* Hey ma grande, si tu te mets à raconter tes problèmes à tout le monde, on est mal barré ! *

Il était vrai que le jeune homme devait bien s’en moquer de tout ça. Ils ne se connaissaient même pas. Habituellement, Edina ne serait pas venue lui parler. Mais cette fois-ci, elle était vraiment en train de se noyer dans sa solitude.

[b]" Ben moi je trouve que vous avez plutôt bien géré avec votre guitare. Mais peut-être aussi que vous en faites depuis longtemps ? Ca fait combien de temps que vous avez commencé la guitare ?
Et puis, de toute manière, le morceau était superbe. Et moi je peux vous dire que les gens qu’on voit comme ça, par petits groupes, jouer dans les bars ou même dans d’autres lieux, ils sont rarement brillants. C’est pour ça que la salle vous a acclamée comme ça. C’est assez rare. "
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Jeu 5 Juil - 20:59

Il souria rougissant un peu de tant de compliment.

"Vous me flattez, c'est trop je n'ai pas l'habitude..."

Il compta alors sur ses doigts, puis avant de trop s'éternisé, il cessa son comptage.

"Non, je ne me rapelle plus depuis quand je joue, mais je doute d'avoir vécut trop longtemps avant d'avoir eu une guitare dans les mains..."

Il bu un peu de son verre en regardant la jeune femme, puis le reposa doucement sur le zinc.

"Je crois que c'est moi qui vais vous inviter, et je pense que ce sera un café, excusez cette remarque, mais vous semblez au bout du rouleau, serais-ce votre travail qui vous mène la vie dure très chère ?"
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Sam 7 Juil - 14:12

Edina sourit gaiement devant tant de modestie.

"La modestie est la plus belle des qualités, annonça-t-elle en riant, le saviez-vous ?"

Elle finit son verre encore à moitié plein d'un seul coup tout en écoutant le jeune homme.

"Ah ben ça alors ! C'est amusant de vous imaginer à un an à peine en train de jouer de la guitare ! Mais bon, je sais bien que ce n'était pas le cas."

Edina se sentait soudain toute joyeuse. Elle avait un peu trop forcé sur l'alcool et cela commençait à se faire sentir. Elle ne se contrôlait plus. Elle aurait dû faire plus attention. Heureusement, le garçon changea la proposition de la jeune sorcière.

" Heu, un café, vous êtes sûr ? Parce que bon, je suis pas contre mais quand même... Enfin bon, soit, allons pour un café ! "

Le garçon avait touché juste.

" Ouais c'est ce satané boulot ! Ca me sort par les yeux. Parce qu'en faits, vous voyez, je travaille au Ministère, au Département des Créatures Magiques. Mais je suis aussi professeur à Poudlard où j'enseigne L'approche aux animagi. Mais j'ai demandé à avoir le poste de Métamorphose en l'absence de MacGonagall, il paraît qu'elle ne sera pas là avant un moment et qu'elle ne pourra pas assurer ses cours à la rentrée. Donc, j'attends la réponse. Mais bon tout ça, on s'en fiche pas mal. Je sors tout juste des études et j'ai du mal à joindre les deux bouts. Alors je travaille aussi au Ministère mais d'habitude c'est des affaires calmes. Pourtant, ça fait quelques semaines que tout s'est précipité. On a eu une grosse affaire avec des animagi non signalés qui se sont transformés devant des moldus. Ah ah ! Vous imaginez la tête de ces crétins de moldus ! Des fois je me demande si on ne ferait pas mieux de tout leur avouer, ce serait plus simple. Quoi que quand on voit ce qu'on a fait de Tom Elvis Jedusor. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ça fait peur..."

Edina se tut. Elle avait soudain une grande envie de dormir.
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Sam 7 Juil - 17:09

Il sourit.

"Haaaaaaa POudlard... Qu'est-ce que c'était chiant..."

Dit-il un peu désabusé.

"non sérieusement, c'est triste de porter un uniforme..."

Il écouta ce que disait la jeune femme et écarquilla les yeux.

"Ouais, je le croyais mort ce fameux Jean luc..."

Il vit qu'elle le regardait ainsi après qu'il lui ait dit comment il surnommait celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

"Je sais, ça fait pas sérieux, mais du coup, ça le rend moins impressionnant, on m'a tellement traumatisé avec ça quand j'étais petit et que je ne mangeais pas ma soupe..."

Les cafés arrivèrent, Tyler tendit l'un d'eux à la jeune femme.

"Heu, sans vouloir vous offenser, c'est d'une nuit de sommeil dont vous avez besoin..."

Il sourit en buvant un peu de café.
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Sam 7 Juil - 18:01

Edina fut surprise par les paroles du jeune homme.

" Vous exagérez pas un petit peu ? Vous avez vraiment trouvé Poudlard chiant ? Vous devez tout juste sortir de Poudlard pour avoir de tels souvenirs ! C'est vrai, non ? Vous avez quel âge ? Enfin, si ce n'est pas indiscret bien sûr. "

La jeune femme allait de surprise en surprise...

" Jean-Luc ? Ah oui d'accord..."

Elle venait de comprendre l'allusion mais sans cela elle n'aurait jamais deviné. Cela l'amusa.

" Eh ben , vous manquez pas de culot quand même appeler Vous-Savez-Qui Jean-Luc, franchement... J'oserais pas. Mais bon, ça dépend aussi. Remarquez, d'après ce que vous me dites c'était pour arrêter votre traumatisme de gamin."

Elle sourit et but à son tour le café. De passer ainsi de l'alcool au café... Ca lui faisait drôle et ses papilles gustatives semblaient un peu frustrées. Mais elle but en silence ce qui la remit un peu d'aplomb.

" Ouais, du sommeil... ben c'est pas avec le café que je vais y arriver. Si vous saviez le nombre de cafetière que je me suis enfilée ces dernières semaines, vous prendriez peur. Ca m'a tellement perturbé que quand j'en bois maintenant, j'ai l'impression de goûter à mon boulot. C'est *pas de gros mots!*, je sais... "

Un silence puis :

"Mais vous avez raison, je ferais mieux d'aller dormir. Je vais quand même rester un peu. Ca me change un peu de bonne compagnie. Bien sûr, si je vous dérange et que vous préférez être seul, n'hésitez pas, dites-le moi, je ne me vexerais pas. Je n'aimerais vraiment pas abuser de votre gentillesse. "
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Sam 7 Juil - 18:25

"J'ai 26 ans... Et POudlard, ça ne m'a jamais passionné..."

Dit il en se grattant la joue. Il bu un peu de café en écoutant la jeune femme.

"Et vous ne prennez jamais de vacances ?"

demanda t'il en écarquillant les yeux.

"Vous ne me dérangez point voyons, et votre compagnie est des plus agréable ma chère..."

Il dit alors.

"Dites moi, vous y avez de bons souvenirs vous à POudlard ?"
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Sam 7 Juil - 21:28

"Ah oui d'accord, ben on n'a pas eu la même vision de Poudlard alors. Mais... 26 ans ? Moi j'en ai 25. On a dû déjà se croiser plusieurs fois alors. Tiens, alors ça pour une surprise... C'est amusant je trouve. Vous étiez de quelle maison ? Moi Gryffondor. J'en ai d'excellants souvenirs !"

Edina essaya de se creser la mémoire pour imaginer le jeune homme quelques années plus tôt, arborant la tenue de sorcier règlementaire. Non, elle ne voyait vraiment pas. Dommage, ils s'étaient forcément croisés à un moment ou à un autre de leur scolarisation à Poudlard. Vraiment étrange le hasard !

"Ben j'en prends, si des vacances, mais je suis un peu bizarre. Vous allerz trouvé ça étrange mais je ne supporte pas de laisser une affaire non terminée. Sinon mes vacances sont fichues. Tant que tout n'est pas fini, je ne prends pas de repos. C'est pour ça que j'attends d'avoir bouclé cette affaire. Mais là, ça fait plusieurs nuits que je ne suis pas rentrée chez moi. Je dormais quelques heures seuleement sur mon bureau."

Elle finit son café et écouta le jeune homme en reposant la tasse vide.

"Eh bien, oui, j'ai de très bons souvenirs à Poudlard. Mais j'ai perdu contact avec mes amis, ce qui est vraiment bête. Mais avec ces foutus études qu'on a tous fait dans des domaines différents, on a été débordés et ça a été fini tout ça. Mais bon...
J'adore la magie et d'apprendre à la pratiquer ça a été un bonheur pour moi ! Et puis les Gryffondors faisaient souvent des fêtes c'était amusant. Je dois avoir des milliers de souvenirs là-bas. Les couloirs secrets, les cours avec ce satané Rogue, ah la la tout ce temps passé à le critiquer ou à lui répondre. Avec une amie, Kilianne Taï dont je ne sais plus rien aujourd'hui, on le détestait corps et âme et tous les sales coups qu'on a manigancé contre lui étaient suivis de gros fou-rire. C'est étrange que vous n'ayiez pas de bons souvenirs de cette époque. Vous n'aviez pas d'amis, vous préfériez la solitude peut-être ?"

Edina trouvait que la discussion prenait un chemin très intéressant.
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Dim 8 Juil - 11:39

"Serdaigle... C'était sympa les cours et tout ça, mais ça restait planplan, les autres avaient toujours le nez dans leurs bouquins et n'arrivaient pas à retenir des sorts simples l'ouverture de porte, la petite lumière au bout de la baguette, et quand on veut jouer de la guitare on se fait réprimander car on empêche les autres de travailler."

Il la regarda et s'excusa un peu du regard.

"Oui bon, enfin le soucis c'est qu'on ne nous apprend pas de sort utile... Du genre décapsuler une bière, changer une corde de guitare sans avoir à passer plus de deux minutes... Sinon j'ai bien aimé un ami, Nathan, mais lui il était peu doué et s'est fait attrappé quand on a planqué dans les catacombes tous les livres de Rogue... Et il a été viré... Dommage."

Il bu un peu de café.

"Je ne vois malheureusement pas ce que vous voulez dire, mais bon ce doit être ce qu'on appelle la conscience professionnelle..."

Dit-il en souriant.
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mar 10 Juil - 10:52

Ah oui, alors vous étiez à Serdaigle. Ca me fait bizarre d'y repenser à toute cette époque. J'en parle rarement en fait. Ah oui d'accord, je comprends ce que vous n'aimiez pas. C'est vrai que la majorité étaient sans arrêt en train de réviser mais à Gryffondor, les élèves s'amusaient aussi beaucoup. La Salle Commune était souvent emménagée pour des fêtes. Mais je comprends que quand vous jouiez de la guitare, vous étiez réprimandé. Mais bon, dans le parc vous pouviez jouer quand même, non ?

Lorsqu'il lui apprit que les sorts appris étaient totalement inutiles, elle fut très étonnée.

Mais, en fait, c'est assez général les sorts qu'on apprend. Par exemple, si on nous avait appris à accorder les guitares, comme vous dites eh bien moi ça ne m'aurait jamais servi. Donc on apprend des sorts élémentaires et généraux qui peuvent nous conduire à un métier. Une fois que nous avons un métier en vu, les études supérieures nous aident plus particulièrement dans des domaines précis. En fait Poudlard, c'est comme pour les moldus, c'est général.

Edina se tut. Il n'avait servi à rien d'expliquer tout cela. Il le savait forcément.

Vous avez vraiment planqué les livres de Rogue dans les catacombes !?! s'exclama-t-elle enthousiaste, franchement, vous avez tous deux mon admiration ! Quand je pense que je l'ai revu ce prof au nez crochu. Il a pas changé d'une pouce. Mais ça fait bizarre de le voir maintenant en temps que professeur. Ah si j'avais imaginé le revoir une fois adulte !

La jeune femme resta penseuse.

* La conscience professionnelle... *

Ouais vous devez avoir raison, ça doit être ça, la consicnce professionnelle. En parlant de ça, vous faites quoi dans la vie ? Vous travaillez où ?
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mar 10 Juil - 11:02

"Votre admiration?"

demanda-t-il en souriant.

"Et bien, si j'y ai droit pour si peu, je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais réussis seul à piquer toute les réserves de potions de notre très cher Rogue, mais là c'est moi qui ai failli me faire avoir."

Il sourit de bon coeur.

"J'aime bien Rogue, c'est un grand sensible dans le fond, et puis j'adore les raleurs... Et d'un autre côté, c'est le prof le plus marrant à faire tourner en bourrique..."

A la dernière question de la jeune femme, Tyler parut quelque peu embêté.

"Et bien, j'ai du mal à l'avouer à quelqu'un comme vous qui travaille tant, mais je ne fais rien, je ne suis qu'un vagabond qui ne veux que la paix et vivre sans se poser trop de questions. Jouer de la guitare à tout bout de champs, voilà la vrai vie... Enfin la mienne..."

Dit-il en souriant.
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mar 10 Juil - 20:57

Edina n'en revenait pas.

"Attendez, vous avez vraiment fait ça ?"

Elle éclata d'un rire franc. Elle était pliée et de petites larmes coulaient tant elle se tordait de rire.

"Alors là, ce n'est même plus de l'admiration que je vous porte mais carrément de la vénération ! J'en reviens pas ! Tout seul en plus ? Rooo la tronche de Rogue, je la vois d'ici ! Et vous ne vous êtes même pas fait prendre. Franchement, j'en connais peu qui auraient eu le cran de faire ça et ils se seraient fait prendre à coup sûr."

La jeune femme réfléchit un instant.

"Je suis en train de me dire qu'une histoire comme ça, j'ai forcément dû en entendre parler. Vu qu'on était à Poudlard à la même époque... C'est vrai que ça me dit quelque chose... Je crois oui, Rogue qui nous menaçait avec son doigt crochu ! Ca me revient ! Il croyait que c'était justement cette Kilianne dont je vous parlais. Il la détestait tout particulièrement. Elle a même eu des retenus pour ça parce qu'elle était soupçonnée mais qu'il n'avait pas de preuves. Et en fait c'était vous ! En tout cas, on en a passé du temps à s'amuser à chercher qui aurait bien pu faire le coup. Mais il y en a eu quand même pas mal des sales coups. Enfin, celui-là était assez exceptionnel dans le fait que personne n'a été renvoyé. Vous avez bien géré !"

Elle était perdue dans ses souvenirs. Nostalgie...

"Un grand sensible, je sais pas franchement... Mais si vous le dites c'est que vous avez du bien y réfléchir. C'est vrai que c'était le prof le plus amusant. Mais il m'a fait voir des sales quarts d'heure aussi le salaud ! J'ai eu des envies de meurtre à une période..."

Devant l'embarras qu'elle remarqua avoir créé par sa dernière question, elle tenta de se rattraper.

"Oh, faut pas croire que parce que je bosse beaucoup, je ne peux pas comprendre que vous ayiez souhaité vivre votre vie pleinement. Moi je bosse et ma vie, je la bousille alors, vous voyez, je crois que de nous deux, c'est vous qui avez eu raison. J'ai perdu des années en bossant, dans mes études à Poudlard plus mes études supérieures et puis maintenant... Vivre au jour le jour sans stress, ça doit être vraiment sympas. Et puis vous jouez bien."

Elle fit une pause puis.

"Si c'est pas trop indiscret, j'aurais une question... vous arrivez à vous en sortir ? Je veux dire, vous gagnez assez d'argent pour vivre convenablement ?"
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mer 11 Juil - 15:58

Il sourit et se gratta le menton.

"Et bien, preuve vous sera faite que je viens d'inventer le sort suprême pour tout fénéant qui se respecte... Par contre gardez-le pour vous, je ne suis pas sûr qu'au ministère ils aimeraient apprendre que je sais faire ça..."

Il prit un cure dent et s'en servit de baguette. Il ferma son poing et fit de petits gestes précis et rapides au-dessus de son poing fermé. Il ouvrit la main et dedans se trouvaient deux billets de 50 livres sterlling.

"Et je peux faire ce genre de choses avec n'importe quelle monaie..."

Dit-il en souriant.
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mer 11 Juil - 18:45

Edina n'en revenait pas. Elle resta ébahie, la bouche grande ouverte devant les deux billets tout neufs. Elle ne se souvenait même pas avoir jamais entendu que ce sort existait. Elle semblait émerveillée et craintive. Si on arrivait à se procurer de l'argent comme ça, jusqu'où pouvait-on aller ?
Après s'être rendue compte qu'elle avait toujours cet air ébahi peint sur son visage, elle referma aussitôt sa bouche et son air stupéfait disparut. Elle annonça alors :

"Alors là, si je m'attendais à ça ! Je croyais que c'était infaisable, je ne savais même pas qu'un tel sort existait. Je suis très impressionnée. Mais où avez-vous bien pu dénicher un sort pareil ? Vous l'avaez inventé ? C'est vraiment vraiment bizarre. C'est la première fois que je vois faire ça !"
Elle se tut un instant puis rassura le jeune homme.

"Ne vous en faites, pas je resterais muette. Le Ministère n'en saura rien bien que je craigne qu'il n'accepte pas tellement ce genre de choses. Faites attention à ne pas vous faire prendre quand même. Ca pourrait vous mener en justice, et qui sait ? Peut-être même à Askaban. Par ces temps qui courrent, le Ministère soupçonne tout le monde, il ne vaut mieux pas se voir confronté à lui."

Edina avait du mal à se faire à l'idée que se procurer de l'argent pouvait être facile. C'était complètement fou.
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Mer 11 Juil - 19:47

Il haussa les épaules l'air de rien.

"Vous savez, la magie n'a besoin que d'un peu d'imagination pour vivre et trouver de nouvelles jeunesses..."

Dit-il en riant devant son air ébahi.

"Allez respirez, c'est moins impressionnant que ce que ça en a l'air, et puis je ne peux pas faire des sommes astronomiques..."

Il sourit et fit apparaître une fleur dans sa main avant de la lui tendre.

"En gros faire apparaître de l'argent c'est aussi simple que ça..."
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Jeu 12 Juil - 12:19

Edina était encore sous le choc de la surprise. Elle écouta le jeune homme expliquer la facilité de ce sort. Une facilité déconcertante.

"Oui mais bon, c'est toujours surprenant. C'est tout de même impressionnant je trouve. Pas de sommes astronomiques mais ça aide quand même. C'est déjà, bien."

Le jeune sorcière observa les doigts du jeune homme qui se déplièrent et laissèrent entrevoir une fleur aux pétales fraîches. Il la lui tendit.

"Oh ! Elle est très jolie. En fait, vous avez raison, c'est pas si compliqué, c'est juste que je n'aurais jamais pensé cela possible, et je ne sais pas pour quelle raison. C'est stupide. Il y a des tas de choses qu'on peut sûrement faire et que je suis incapable d'imaginer. Après tout, il existe des sorts si puissants que le Minsitère les interdit..."

Elle marqua une pause puis demanda.

"Au fait, cela fait un long moment que nous discutons mais je ne connais même pas votre nom ! Je n'ai même pas pensé à vous le demander."
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Jeu 12 Juil - 19:18

Il sursauta presque et mit sa main devant sa bouche en haussant les sourcils.

"hooops, je suis impardonnable, veuillez m'excusez, je me nomme Tyler, Tyler Jamesson, je suis enchanté mademoiselle Manx..."

Il sourit. Oui, il se rappelait d'elle, il l'avait déjà croisée à Poudlard et c'était un prodige quand elle était plus jeune. Il la regarda espérant qu'elle ne serait pas trop surprise qu'il connaisse son nom. Mais bon quelqu'un qui a eu un cursus scolaire comme le sien et qui finit au ministère, ça fait des échos...
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Ven 13 Juil - 15:13

Ce nom lui disait quelque chose mais elle ne savait pas très bien si c'était un hasard. Peut-être se trompait-elle. Cependant, qu'il connaisse son nom la surprit. Elle écarquilla les yeux et demanda étonnée :

"Vous connaissez mon nom, ça veut dire que vous me connaissez ou bien vous l'avez entendu tout à l'heure ? Pourtant, il ne me semble pas que quelqu'un l'ai prononcé... Je suis vraiment navrée si nous sommes censés nous connaître mais je ne me souviens pas. Enfin, hormis le fait que votre nom m'évoque vaguement quelque chose..."

Elle était vraiment très embarrassée. Ce genre de situation ne lui était jamais arrivé. Elle ne savait pas s'ils se connaissaient et rien de froissait plus quelqu'un que de savoir qu'on ne se souvient plus de lui. Finalement elle ajouta :

"Je suis très enchantée moi aussi. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une si bonne compagnie."
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Ven 13 Juil - 16:54

"ho, si bonne compagnie, vous me flattez, il y a mieux..."

Dit il en souriant.

"Non, je vous connais de Poudlard justement, la plus brillante éléve de l'école toute classes et toutes années confondu... C'est plutot brillant, sans oublier votre poste au ministère... Vous êtes une célébrité ma chère..."
Edina Manx

Fiche sOrcier
Puissance:
800/1000  (800/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Ven 13 Juil - 18:21

Edina fronça les sourcils.

"Non non, je suis sérieuse, vous êtes de très bonne compagnie !"

En écoutant les dernières paroles du jeune homme Tyler Jamesson, maintenant elle le savait, elle éclata de rire et de nombreux regards se tournèrent vers eux mais elle n'y fit pas attention.

"Ah, d'accord, c'est donc ça ! annonça-t-elle amusée. Mais, bon, on va pas dire que c'est un exploit d'être bonne élève non plus. J'avais des facilités c'est tout. J'en ai profité. Et puis ça me passionnait. Mais je n'étais vraiment pas de ceux qui bossaient d'arrache-pied ! Je profitais plutôt du temps libre pour m'amuser. Mais j'ignorais que vous m'aviez reconnue en temps qu'Edina Manx ! En tout cas, je suis heureuse d'avoir décidé d'attérir à cet endroit ce soir ! Je passe une excellente soirée ! Ca ne m'est pas arrivé depuis un moment."
Tyler Jamesson
Vagabond

Fiche sOrcier
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
PrécisiOns persOnnage:

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   Ven 13 Juil - 19:25

Il sourit, puis quand elle éclata de rire, il balaya la salle d'un regard inquiet et surpris. Puis il le perdit quand il reposa son regard sur la jeune femme.

"je vous remercie."

Le compliment était adorable, même s'il n'avait pas l'habitude qu'on lui en fasse autant, ou même qu'on lui en fasse tout court...

"Au moins vous vous êtes un peu détendue, et vous êtes sortie de votre boulot."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose ses guettres au pub.   

Pose ses guettres au pub.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant